Marie DIACRE-KHAZINE
Diététicienne-Nutritionniste à AMBILLOU(37)
Marie DIACRE-KHAZINE
Diététicienne-Nutritionniste à AMBILLOU(37)

Séance de Diététique à AMBILLOU dans le département d'Indre-et-Loire

MES MISSIONS :

Elles sont centrées sur l' individu(activité de consultation), mais aussi sur le collectif: actions de sensibilisation, d'information, de formation (auprès de publics et de professionnels).

Le tout dans un but de prévention ou de soins, en tenant compte de la politique de santé et surtout, de vos ressources personnelles: mode de vie, environnement, conditions socio-économiques, culture et valeurs, plaisirs et dégoûts, mais aussi et essentiellement « votre corps » et « votre mental ».

Agir en faveur de votre Santé, en prenant le temps de SAVOURER, dans un objectif global de BIEN-ÊTRE.

PUBLICS SPÉCIFIQUES et SITUATIONS PARTICULIERES:

Enfants et des Adolescents

J’ai pu constater au travers d’enfants et d’adolescents que j’ai accompagnés, combien les bonnes habitudes alimentaires s’ancraient dès le plus jeune âge, au travers d’un « environnement favorable à la santé», apaisant : ressources familiales, amicales et individuelles, scolarité, loisirs, … le moindre évènement impactant directement leur manière de se sécuriser, leur confiance en soi/eux et donc, leur rapport à la nourriture , avec parfois des perturbations sur leur courbe de corpulence (Poids en particulier).

Sans négliger l’impact délétère d’une utilisation excessive des écrans et des réseaux sociaux, en contradiction avec la pratique régulière d’activités physiques et d’autres loisirs.

Grossesse - Allaitement - Ménopause:

3 périodes hormonales particulières occasionnant des bouleversements liés à la faim, l’appétit et aux envies. De quoi engendrer parfois des désordres alimentaires, avec d’éventuels enjeux sur la santé des femmes  concernées et…de l’enfant à venir.

Personnes âgées :

Lutter contre la malnutrition et/ou la dénutrition par un accompagnement vers une alimentation adaptée (quantitative et qualitative), conserver le plaisir de manger et  maintenir son autonomie.

Sportifs :

Vous préparer au mieux pour des entraînements ou dans l’optique d’une compétition, en veillant à une bonne hydratation, une couverture énergétique et micro-nutritionnelle optimale : pour moins de fatigue, de meilleurs résultats peut-être et une meilleure récupération.

Végétarien(ne)s:

Quelles que soient les raisons qui vous motivent (croyances personnelles, bien-être animal, préservation des ressources naturelles…), pour éviter des carences nutritionnelles.

Alimentation thérapeutique :

L'expérience auprès de patients présentant diverses formes de pathologies m'a permis d'intégrer que la simple information et le conseil n’étaient pas adaptés. En effet, il est également important de prendre en compte faiblesse, fatigue ou au contraire regain d’énergie… (en plus d’un estomac qui gargouille, de l’envie irrésistible ou du dégoût pour un aliment…). Ces éléments appartiennent à un individu unique avec son histoire personnelle. D’où l’idée de (re)construire un environnement nutritionnel favorable: vous aider à ACQUÉRIR DES COMPÉTENCES pour vous adapter au mieux à votre maladie, voire vous soigner par vous-même, dans les limites de ce que votre état de santé vous permet.

Prendre rendez-vous

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.